Pour tout renseignement

contact@campdesroses.fr

Contactez le camping

+33 3 20 46 17 14

z

Tourisme région Nord aux alentours du camping Le Camp des Roses

A découvrir dans les environs du camping : de nombreuses activités dans le Nord Pas-de-Calais (loisirs, visites, sports…) sur le site du Comité départemental, Tourisme région Nord.

Loisirs à Proximité

  • Golf du Vert Parc à Illies, 3 kms
  • La Base Nautique du Prés du Hem à Armentières
  • Loisinord et sa station de ski à Nœux-les-Mines
  • Centre Equestre à Herlies
  • Randonnées Pédestre
  • Etang de pêche d’Aubers
  • Cinémas à Kinépolis à Lomme
etang-aubers-camp-des-roses

A Visiter

Centre Historique Minier de Lewarde : Classé au patrimoine Mondiale de l’UNESCO en Juin 2012.Situé prés de Douai, à 40km. C’est une ancienne mine de charbon à visiter et voyager au fond  de la mine en compagnie d’anciens mineurs racontant leur vécu.

 

Le palais des beaux arts à LILLE : Grand Musée de France crée en 1792, il ouvre ses portes au Public en 1809.Il se trouve à proximité de la Grand Place du Général de Gaulle, de sa maison natale, du Beffroi de Lille, de l’Opéra, de la place boursière, du Vieux Lille…

 

Musée Louvre à Lens : à 20 kms, c’est un lieu de découverte et d’émerveillement.

 

La « Piscine à Roubaix » : à 30 km, ce Musée d’Art et d’Industrie sur des œuvres du XIX -ème siècle, ouvre ses portes en 2001, dans une piscine construite en 1922 et réaménagée en Musée.

 

Le ZOO de Lille : dit aussi Parc du Bois de Boulogne, dans le quartier Vauban, au pied de la Citadelle, avec ses 450 animaux de 110 espèces différentes sur 3,5 hectares attenant au jardin Vauban de style Anglais avec ses grottes et ses cascades.

 

Et sans oublier : Le Parc du Héron à Villeneuve d’Ascq, Le Fort de Seclin, Le Parc de la Deule…